Squadata à dmexco

Avant d’aller à dmexco, on s’était renseigné auprès de partenaires qui avaient déjà visité le salon pour savoir si ça valait la peine. On a été impressionné par ce salon démesuré. Alors, pour rendre service à d’autres jeunes pousses hésitantes, voici notre retour d’expérience.

Lundi 11/09/2017 : J-2 avant dmexco

9h00 – Avis de tempête : risque de grève des cheminots le lendemain. Pour ne pas prendre le risque de rater le convoi organisé en Thalys depuis Paris, on avance nos billets de train Lyon-Paris. Nuit à Barbès. #çacommencebien

squadata à dmexco

Mardi 12/09/2017 – J-1 avant dmexco

6h00 – Morning run dans Montmarte (tout seul !)
8h00 – Petit-déjeuner à Montmartre
11h00 – Le Thalys ne démarre pas. On change de train ! #çavabiensepasser
12h00 – Les GO de Ratecard font l’appel. On rencontre Elium.tv. On retrouve Sirdata et AdLedge avec plaisir. On met un visage sur la voix de Darwin Agency. Entre deux passages du chariot-resto, ça parle data, GDPR, meta DSP, levées de fonds, recrutements, connecteurs, enrichissement de base repoussoir, fusacq, data lake, nouveaux bureaux… Si le train déraille, le marketing digital français dérouille.
17h30 – Arrivée à Cologne et première réunion dans le hall de l’hôtel.
19h00 – Soirée LiveRamp – Acxiom avec 150 Ricains sur un bateau-mouche et quelques Français gelés. L’anglais devient aussi fluide que la bière allemande.
21h00 – Soirée Annonceurs de Ratecard. L’EBG joue les entremetteurs.

morning run dmexco

Mercredi 13/09/2017 – dmexco Jour 1

06h00 – Morning run sur les rives du Rhin
09h00 – Les portes à peine franchies, on tombe sur de futurs partenaires espagnols (et sur des Lyonnais !). Dans un salon gigantesque de plus de 50 000 visiteurs, c’est prometteur. Pour l’aborder sereinement, on se dédouble : pendant que l’un enchaîne les rendez-vous, l’autre sillonne les allées des 5 halls.
17h30 – Les montres connectées affichent 12km et les stands commencent à sortir l’apéro. On retrouve l’industrie de l’Adtech chez Rubicon avec les spécialistes du zéro délai en vidéo sur mobile, Vidcoin.
18h30 – Le DJ du stand Spotify annonce la couleur de la soirée. L’équipe LiveRamp est plus motivée que jamais. L’ebg aussi.
22h00 – Soirée Smart AdServer : on rencontre d’autres membres de l’équipe Sirdata, et Digitall Makers : on imagine des solutions de data-driven marketing sur-mesure. Et si on travaillait ensemble pour aider les annonceurs à activer leurs segments ?
23h00 – L’ebg sort son harmonica.
Heure non-communiquée : LiveRamp UK nous impose une tequila paf. Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour le boulot. Adobe Spain n’a plus de carte. Heureusement, il y a LinkedIn.

soirée LiveRamp - Darwin Agency - Squadata

Jeudi 14/09/2017 – dmexco Jour 2

6h00 – Morning run (ou pas)
8h00 – Petit-déjeuner avec Horizon et Lageo.
9h00 – 1 café, 2 cafés, 3 cafés. C’est reparti pour un tour ! On passe voir les partenaires, TagCo, AB Tasty On discute de l’entrée sur le UK, de co-marketing, de synchronisation de cookies et d’algorithmes prédictifs de lookalike.
10h30 – Interview de Philippe pour Ad-exchange.fr. (à paraître)
15h00 – Retour en gare de Cologne. Pendant que certains continuent de réseauter à voix basses, d’autres s’affairent déjà sur leur MacBook pour envoyer des premières propositions commerciales.
20h30 – C’est l’heure d’un premier bilan à chaud :

dmexco bilan 2017

dmexco, c’est l’opportunité de…

-Nouer des liens avec des agences de marketing digital qui embarquent nos solutions dans leurs prestations de consulting en stratégie online,

-Rencontrer d’autres éditeurs de solutions Adtech ou MarTech et des fournisseurs de data qui, une fois connectés à notre plateforme de marketing relationnel EasyDMP, pourront ajouter de la valeur à nos clients,

-Approfondir nos relations avec les collaborations en cours, notamment dans l’ambiance plus décontractée des soirées,

-Découvrir de nouveaux acteurs de l’autre côté du Rhin ou plus loin,

-Prendre la mesure de l’évolution de certaines petites boites devenues grandes comme SublimeSkinz, venus en force à dmexco,

-Revoir de vieux copains et s’en faire de nouveaux,

-Prendre le pouls du marché en discutant avec un maximum de professionnels du marketing digital rassemblés au même endroit : Qu’est-ce qui fait vibrer les annonceurs ? Quels sont les écueils à éviter en 2017 ?

Même s’il ne s’agit parfois que d’une évolution du vocabulaire, dmexco permet de détecter les sujets chaud et de se poser les bonnes questions pour construire sa stratégie de croissance autour de ceux-ci. #onreviendra

Petite déception côté conférences : sur les centaines de propositions, on a eu le temps d’assister à une seule table ronde sur la blockchain appliquée à la programmatique. De nombreux autres sujets nous auraient pourtant intéressés pour élargir notre vision du secteur. Bizdev ou apprentissage : dommage d’avoir eu à choisir.