Accréditation MRC : Squadata accompagne Adledge avec succès

Accréditation MRC : Squadata accompagne Adledge avec succès

En Avril 2018, Adledge, éditeur d’une technologie d’Ad Verification, a été accrédité par le MRC pour la mesure de la visibilité des publicités display et vidéo sur desktop et web mobile. Cette accréditation confirme la capacité de Squadata à accompagner des entreprises avec succès sur la gestion des services informatiques.

Squadata et Adledge : une collaboration de confiance depuis 2008

Dès 2008, pour compléter son équipe, Adledge confie à Squadata une partie de ses développements . Au-delà d’un simple rôle de fournisseur de technologie, Squadata renforce les équipes d’Adledge sur diverses responsabilités : support avant-vente, conseil, développement sur mesure, suivi de la production. Squadata et Adledge commencent à travailler sur l’accréditation MRC en septembre 2015 et après plusieurs adaptations majeures des technologies de la société française et une mise en conformité avec les exigences de l’organisme américain suivie par un audit d’Ernst&Young, l’accréditation leur a été accordée en avril 2018 par le comité du MRC.

Adledge, un acteur français émergent sur un marché international

L’accréditation du MRC était un passage obligatoire pour la société française pour pouvoir prétendre avoir accès au marché international. La solution d’Adledge était déjà reconnue techniquement pour apporter des mesures d’une granularité très fine qui permettent d’analyser des situations dans les détails. Le MRC vient accréditer la qualité de ses procédés et de ses mesures de visibilité de la publicité. Adledge emploie une quinzaine de personnes et affiche une croissance rapide. Après une levée de fonds de 1M€ en 2017, le MRC donne un nouveau signal de confiance au marché envers cette pépite.

En effet, les mêmes équipes du MRC auditent aussi bien Adledge que de très gros acteurs comme IAS, MOAT, ou encore Double Verify. A titre d’exemple, Facebook a ainsi réuni une équipe de plusieurs centaines de personnes pour obtenir des accréditations similaires.

Que confirme l’accréditation du MRC pour Squadata

L’accréditation du MRC se rapproche d’une norme ITSM ou ISO 9001 et vient valider les compétences de Squadata au service de ses clients :

  • Capacité à implémenter les processus ITSM « Information Technology Service Management » et des processus qualité métier afin de garantir que la gestion du service informatique s’aligne avec les besoins métier et stratégiques de l’entreprise,
  • Maîtrise des bonnes pratiques ITIL, abréviation de « Information Technology Infrastructure Library » en anglais pour « Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information »,
  • Compétences en Change Management : du recueil de besoins à la mise en production dans un workflow complet et un environnement de développement structuré assurant la traçabilité, le test et la validation,
  • Capacités en Incident Management : monitoring, support et gestion opérationnelle de la production informatique, gestion des sinistres,
  • Maîtrise du Security Management : administration, gestion des accès, audits.

Nicolas Baudet, responsable de l’Accréditation MRC d’Adledge chez Squadata, s’exprime sur ce projet :

« Nous avons décidé de considérer ce chantier comme une opportunité pour progresser, pour améliorer la qualité de nos services. Pour Adledge, nous avons démontré que nous savons poser les bases d’une croissance rapide et internationale pour nos clients. Aujourd’hui, peu de sociétés européennes ont obtenu cette accréditation exigeante qui agit de facto comme un filtre sur le marché. Elle vient récompenser de nombreux mois de travail intense. Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Adledge jusqu’à cette étape obligatoire pour son développement ! »

Définitions

Qu’est ce que le MRC ?

Le MRC, initiales pour Media Rating Council est un organisme américain à l’origine dépendant du gouvernement fédéral qui a évolué aujourd’hui vers un consortium d’entreprises comparable à l’IAB, Interactive Advertising Bureau, qui recense et encourage les bonnes pratiques dans les médias.

Établi au début des années 60, le MRC a accompagné le marché publicitaire en mettant en place des outils de contrôle de la diffusion d’annonces dans les médias (TV, journaux, radios…). Le MRC évalue ainsi les entreprises qui évaluent les médias.

A l’arrivée d’internet, le MRC a élargi son périmètre et proposé de nouvelles accréditations visant à confirmer la validité des outils de mesure des supports publicitaires online : volume d’impressions, jour et heure d’affichage, taux de visibilité, durée d’exposition, trafic humain, brand safety…

Le MRC propose ainsi des services d’accréditation pour vérifier que les entreprises qui proposent des outils d’Ad Verification, comme Adledge, se fondent sur des critères précis, en suivant des méthodes à l’efficacité prouvée.

En quoi consiste l’Ad Verification ?

Adledge est un vérificateur de publicité, en anglais « Ad Verifier », c’est-à-dire l’éditeur d’une technologie qui mesure la visibilité des publicités par du trafic humain et l’environnement dans lequel la publicité est affichée pour assurer la Brand Safety. Cette solution intégrée à l’Ad Server ou au DSP s’insère dans la chaîne de livraison de la publicité, lorsque l’annonce est sur le point d’être appelée par le navigateur.

Les clients de l’Ad Verification sont principalement des agences publicitaires. Elles utilisent les outils d’Ad Verification pour analyser les résultats des campagnes en temps réel et ajuster les achats médias.

Pour aller plus loin

Découvrir les solutions d’Ad Verification d’Adledge
Découvrir les services d’accompagnement sur mesure de Squadata

Contactez-nous

Ludovic MUGNIER, Fondateur et CTO

Téléphone : 04 . 78 . 54 . 45 . 45

Email : [email protected]