Business Case

Ski Planet | Optimiser le tunnel de conversion
www.ski-planet.com

0%
Hausse du chiffre d’affaires
0%
Augmentation des réservations
0%
Hausse du taux de clic

Le challenge | Lutter contre l’abandon de réservation

S’agissant du secteur du tourisme pour lequel la concurrence est vive, la capacité des sites à sécuriser leurs visiteurs au moment de la commande est devenu un élément déterminant.

Dans cette démarche d’optimisation, Ski Planet s’est attaché à trouver une solution pour lutter contre l’abandon de réservations; ces dernières nécessitant un délai de réflexion plus long qu’un simple achat en ligne. Le challenge est, alors, de mettre en place une stratégie pertinente permettant de stimuler l’internaute afin qu’il finalise sa commande.

La solution | L’email retargeting Squadata

Ski Planet a fait appel à l’expertise de Squadata afin d’améliorer de façon significative le taux de conversion de ses visiteurs.

La solution d’email retargeting de Squadata, permettant le reciblage de visiteurs, a permis de garantir à Ski Planet d’accroître ses taux d’ouverture et de clics avec la mise en place de scénarios de relance en fonction du comportement de l’internaute (kits statiques par type de séjour).

La mise en place de cette campagne de retargeting a également permis d’assurer à Ski Planet un taux de transformation optimal.

Résultats

Sur l’année 2014-15, les ventes de Ski Planet ont doublé grâce à la mise en place d’un nouveau dispositif de reciblage intégrant différents kits dynamiques adaptés en fonction du comportement de l’utilisateur.

Grâce à la mise en place du dispositif de reciblage intégrant différents kits dynamiques adaptés en fonction du comportement de l’utilisateur, Ski Planet a pu :

  • Augmenter son chiffre d’affaires de 57%

  • Doubler le nombre de réservations

  • Accroître son taux de clic de plus de 40%