Témoignage

Ski Planet
www.ski-planet.com

.

Témoignage Ski Planet

« Une équipe réactive, une collaboration agréable et une solution de mise en place rapide »

Hulya Cinar – Responsable commerciale et E-marketing Ski Planet

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter vos sites et votre activité ?

« Ski Planet, établi depuis 1999, est une société dirigée par M. Didier ROCHE. Nous sommes spécialisés dans les vacances au ski.

Nous commercialisons des séjours dans plus de 200 stations et nous disposons de plus de 2 700 établissements partenaires (appartements/hôtels/chalets). Nous combinons ces séjours avec des prestations annexes tels que des forfaits de ski, du matériel de ski et le panier repas.

Depuis cette année, nous sommes en partenariat avec des ESF (écoles de ski) et nous proposons donc à nos clients de prendre des cours dans les stations. Chaque année, plus de 26 000 amateurs de ski ont réservé via Ski Planet.

En parallèle, Montagne Vacances, est un autre de nos sites qui propose le même type de prestation durant la saison estivale. 12 000 clients ont effectué leur réservation via notre site. Mer Evasion est notre troisième site. Il est spécialisé dans les séjours à la mer. »

Pourquoi avoir choisi l’email retargeting ?

« Il y a de cela plus de 3 ans, nous ne connaissions pas cette technique avant d’être démarché par une agence digitale qui nous a présenté la solution et conseillé les services de Squadata.

A la base, nous utilisions exclusivement le reciblage par bannières publicitaires qui marchait très bien. Après avoir découvert la solution d’Email Retargeting, que nous trouvions très intéressante, nous avons accepté de la tester sur nos sites Ski planet et Montagne Vacances. »

Pourquoi avoir choisi Squadata ?

« Comme stipulé précédemment, nous avons été démarché au préalable et nous avons connu Squadata par ce biais. La solution commercialisée étant intéressante et ne souhaitant pas avoir de partenaires à outrance, nous avons donc décidé de démarrer un partenariat avec Squadata. Et, cela fait aujourd’hui plus de 2 ans que nous collaborons ensemble et je suis satisfaite de vos services et de nos résultats. »

Que pensez-vous de la campagne ?

« Dans l’ensemble, je suis relativement satisfaite et je note une réelle évolution dans le temps. Au départ, nous travaillions sur nos trois sites : Ski Planet / Montagne Vacances / Mer Evasion.

A cause de la concurrence accrue sur le marché des séjours de vacances été, la campagne relative à Mer Evasion a été stoppée d’un commun accord entre Squadata et Mer Evasion. Nous nous concentrons, depuis, sur les séjours montagne. »

ski

Êtes vous satisfaite de votre campagne et de son influence sur vos ventes ?

« Oui, dans l’ensemble, je suis satisfaite de notre campagne. Il faut savoir que notre cœur de métier est très saisonnier et que le marché actuel affiche des tendances de réservations en recul. Donc, je ne suis pas surprise lorsqu’il y a peu de réservations et nous n’avons pas le même volume de vente tous les mois.

Cependant, nous attendons beaucoup de réservations comme chaque année autour du mois de janvier et nous travaillons sur des kits mailing afin d’optimiser notre campagne. »

Avez-vous trouvez simple la mise en place de
notre solution ?

« La mise en place à été vraiment très simple et rapide. »

Etes vous satisfaite en terme de suivi de votre campagne par notre équipe de Traffic Manager ?

« La facilité des échanges rend notre collaboration très agréable. En effet, lorsque je leur envoie un nouveau kit tous les mois, il est immédiatement mis en ligne. Les emails de relance sont mis à jour et c’est plaisant. Nous n’avons pas besoin de vous appeler toutes les semaines. Votre équipe est vraiment réactive et rapide et a du temps à nous consacrer.

De plus, le Traffic Manager, en charge de notre compte, n’hésite pas à revenir vers moi lorsqu’il y a des problèmes et est vraiment très réactif comme je vous le disais précédemment. Je ne relève aucun problème concernant son suivi. »

Pour finir, recommanderiez-vous Squadata ?

« Oui, je recommanderais Squadata. Globalement, la mise en place est vraiment simple, les équipes sont réactives et la technique est vraiment très intéressante. Je pense que nous sommes autant satisfait l’un que l’autre de cette collaboration. »