Early Metrics attribue 3 étoiles à Squadata

Early Metrics : Squadata labellisée 3 étoiles

En mai 2017, nous avons rencontré le cabinet Early Metrics sur leur initiative. Cette agence spécialisée dans la notation de start-up a attribué à Squadata la note de 3 étoiles sur son activité d’éditeur de solution de Data Management Platform EasyDMP.

Early Metrics Squadata management projet

La grille de notation de Early Metrics

Early Metrics a pour mission de rechercher, détecter et analyser les jeunes entreprises innovantes qui présentent le plus fort potentiel de croissance. La notation prend en compte de nombreux critères pour évaluer la solidité de la société. Antoine Baschiera, CEO de Early Metrics, explique le mode d’évaluation au site Business Les Echos.fr :

« Nous basons donc notre évaluation sur plus de 50 critères, reposant sur trois piliers : les fondateurs et le management, le projet et la technologie, l’écosystème et le marché »

Les notes attribuées aux sociétés évaluées vont de 43 à 83/100. Au-delà de 75/100, les entreprises se voient attribuer une note de 3 étoiles. À ce jour, plus de 1200 entreprises en Europe ont été passées au crible.

Squadata labellisée 3 étoiles

À l’issue de l’échange, Squadata s’est vue attribuer la note de 75/100. Seules 25% des entreprises notées ont atteint une note finale supérieure à 75/100. Ceci place donc Squadata parmi les start-up les plus prometteuses et se traduit par un badge de 3 étoiles.

Les forces de EasyDMP selon Early Metrics :

  • Produit innovant offrant un rapport qualité/prix supérieur aux offres concurrentes
  • Bon Time To Market avec la croissance du marché du data marketing

Les objectifs : donner confiance et attirer les investisseurs

Early Metrics marché modèle économique

Philippe Pelissier, Directeur Général de Squadata y voit un premier intérêt :

« Le cabinet a l’habitude d’évaluer des entreprises et son rapport nous a permis de nous situer par rapport aux autres acteurs du marché. Nous sommes très contents de cette labellisation qui vient récompenser le travail de l’équipe ces dernières années. »

Cette note élevée présente un autre avantage : sa publication permet de rassurer les partenaires, fournisseurs et clients de la solution EasyDMP.

Enfin, la diffusion large de cette valorisation permet de gagner en crédibilité et de montrer la maturité de la société aux investisseurs. En effet, Squadata a été soumis au regard d’un tiers de confiance, totalement objectif et non intéressé par la levée de fonds. Cette nouvelle note permet aux dirigeants de Squadata d’envisager sereinement les discussions avec des investisseurs potentiels.

Early Metrics Squadata EasyDMP projections de CA

Projections du chiffre d’affaires de Squadata

En savoir plus

Visitez le site de Early Metrics : http://www.earlymetrics.com

Contactez-nous

Philippe PELISSIER

Ligne directe : 04 . 78 . 54 . 54 . 70

Email : [email protected]