FAQ

Squadata répond à toutes vos questions ! 

Ici, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Le retargeting est le reciblage des visiteurs non logués d’un site.
Il existe plusieurs canaux de diffusion. Squadata est spécialisé dans les canaux email, SMS, voie postale et téléphonique.

Le taux de reach correspond au nombre de visiteurs pour lesquels Squadata dispose, via ses bases éditeurs partenaires, d’un opt-in autorisant leur reciblage.

Pour connaitre votre taux de reach vous pouvez utiliser notre outil gratuit, Squadata Audience Rating. Nos experts se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions.

C’est très simple – le plugging “Squadata Retargeting Email” est disponible sur l’app store ShopifyLaissez-vous guider par les descriptifs de chaque fenêtre ou contactez-nous : h[email protected]

Nous serons ravis de vous aider.

Il y a deux méthodes, la pose d’un tag repoussoir sur la page de connexion ou le dépôt d’une base repoussoir contenant votre liste de clients, encodés en MD5 ou SHA-256.

Votre trafic manager dédié vous conseillera la meilleure méthode pour votre stratégie.

Un kit statique est un template de mail fixe envoyé aux internautes suite à une visite sur votre site. Ce kit peut être modifié sur demande en fonction de vos opérations commerciales, changement de charte graphique, changement de wording… Le nouveau kit mail doit alors être intégré par le traffic manager pour diffusion.

Un kit dynamique est un template de mail s’adaptant à la visite du visiteur de votre site.

Il peut alors afficher les produits les plus populaires de la catégorie visitée, les produits vus ou encore le panier abandonné par l’internaute. L’intérêt de ce kit est de personnaliser les mails en fonction du comportement de l’internaute et ainsi maximiser les chances de conversion. Ce kit fonctionne grâce à un système de matching entre tag remontant les informations de visite et flux catalogue permettant de renvoyer les produits dans le kit mail.

Votre trafic manager dédié vous demandera un flux produits au format xml, json ou csv.

Un code promo unique est un code promo propre attribué à chaque internaute. Une fois le code promo utilisé, ce dernier n’est plus actif. Ce système permet ainsi d’éviter la diffusion de ce code à grande échelle et ainsi contrôler sa rentabilité.

Il suffit d’envoyer à votre traffic manager un fichier au format texte contenant les codes promos mis à disposition pour la campagne de retargeting. En dessous du seuil de 10% de disponibilité, votre traffic manager vous demandera de lui fournir un nouveau fichier.

Vous souhaitez nous poser une question spécifique ou simplement lancer votre campagne de retargeting ?