Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Infographie email marketing

Les 14 conseils de Squadata pour réussir un email marketing

Comment mon email marketing peut faire la différence ?
Comment augmenter mon taux d’ouverture et mon taux de clic ?

Plusieurs critères peuvent influencer la réussite d’une campagne emailing : l’identification de l’expéditeur, l’objet, les pré-requis techniques, la fréquence d’envoi…

Pourquoi réussir un emailing est-il si important ?

Vos campagnes emailing sont, bien sûr, être une source de revenus non négligeable.

Déroger aux bonnes pratiques de base peut engendrer des problèmes de délivrabilité. Les règles des FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) étant de plus en plus strictes, il est primordial de respecter les règles de bases. Vous pourrez, ensuite, affiner votre stratégie en matière de routage pour vous assurer que vos messages n’arrivent pas en courrier indésirable ou pire que ceux-ci soient bloquer en amont par les FAI.

C’est pourquoi, améliorer sa délivrabilité permet d’assurer la performance de vos campagnes emailings.

D’autre part, être clairement identifié, avoir un objet accrocheur, optimiser son message en captant l’attention et ne pas sur-solliciter l’internaute vous permettra de réduire de façon significative les plaintes et désabonnement et de favoriser la conversion. Tout ceci participe à la préservation de votre e-réputation et vous permettra de faire de vos campagnes emailing, des campagnes performantes.

Cette infographie vous permettra de faire un point sur les différents points clés.

Infographie email marketing

À PROPOS DE SQUADATA

Avec plus de 15 ans d’expérience en Adtech et pionnier de l’Email Retargeting, Squadata bénéficie d’une forte expertise technologique dans le Data Marketing (CRM OnBoarding, WakeUpData, DMP…). L’ambition de Squadata est aujourd’hui de proposer des solutions clé en main et sur mesure permettant de maximiser les investissements on-line et d’augmenter les revenus des acteurs du digital.

Squadata est une startup basée à Lyon, comptant une quinzaine de collaborateurs. Elle est accompagnée par la BPI pour financer sa R&D et devrait clôturer son exercice fin 2015 à 1,4 M€ de CA.

Myriam OZIER

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Myriam est Business Developper chez Squadata. Depuis 2005, elle a occupé des fonctions de management, gestion de projet, acquisition et animation de site mais également de consultante. 
Passionnée par le Webmarketing et le Design, elle rejoint Squadata en 2015 pour développer l’activité de la société.

DATA NEWS

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de nos actualités data en vous inscrivant à notre newsletter.