Pourquoi choisir la réactivation de Squadata?

La réactivation est une solution qui vous permet de relancer les adresses mails dont vous disposez, mais que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps. Les emails non exploités peuvent ne plus être lus, supprimés, etc.

Envoyer des informations à ces adresses mails non-qualifiées peuvent faire passer en bounce, spam, … ces mails et impacter votre dérivabilité. La conséquence la plus grave étant d’être “blacklisté” par certains FAI. Vos mails ne seront donc pas livrés à l’ensemble de vos destinataires. Vous ne vous en rendrez sûrement pas compte et lorsque vous découvrirez le problème, vous allez passer beaucoup de temps à le corriger.

À qui s’adresse la réactivation de Squadata ?

La solution de réactivation d’emails est destinée à l’ensemble des acteurs travaillant avec une population BtoC à laquelle ils s’adressent par emails : annonceurs (retail, ecommerce, marque, …) et publishers (éditeurs, média, …). 

La solution est à la fois pour une requalification en one-shot, mais peut aussi après cette requalification de départ, être réutilisée de façon récurrente (tous les mois par exemple). La solution vous propose de requalifier que l’additionnel et pas l’ensemble de la base.

Astuce : vous pouvez ajouter un fichier facilement à votre base initiale (cliquer sur le + en haut à droite).

Avec ce système vous pouvez requalifier facilement votre CRM tous les mois : vous faites ainsi de nouvelles économies !

Comment fonctionne la réactivation Squadata ?

Pour identifier une adresse mail “réactivable”, nous utilisons les résultats de nos campagnes de retargeting par email.

En effet, lorsqu’un email est ouvert et/ou cliqué, nous savons que celui-ci est bien actif.

Grâce à plusieurs centaines de millions d’informations sur les MD5 (adresses email encryptées) analysées chaque mois. Squadata est reconnu pour obtenir des taux de reach excellents et de confiance, grâce au respect des normes RGPD.

Notre solution de réactivation se base sur du trafic réel : de vrais emails ouverts, contrairement aux autres solutions du marché.

La réactivation de votre base de données est toujours plus simple avec Squadata !

1ère étape : Profitez de notre audit gratuit

Il vous suffit d’importer sur notre plateforme votre base de données emails en format MD5 de préférence.

À ce propos, un convertisseur d’emails en MD5 est disponible sur notre plateforme. Nous ne pouvons accepter de données en clair – RGPD oblige, nous sommes très attentifs à la sécurité des utilisateurs !

La magie opère en moins d’une minute, vous obtenez les résultats de l’audit. Vous identifiez alors le potentiel d’adresses réactivables en % et en nombre.

Si votre score est supérieur à 80%, nous considérons que la base de données est de qualité et vous pouvez l’utiliser sans la réactiver. En dessous de ce pourcentage, nous vous conseillons de réactiver vos emails.

2ᵉ étape : Obtenez les résultats de la Réactivation Squadata

La partie analyse de votre base étant terminée, vous pouvez passer à la requalification de votre fichier. Trois possibilités s’offrent à vous, la réactivation par volume, par budget ou par délai :

  • La réactivation par volume : vous choisissez la quantité d’adresses mails à réactiver,
  • La réactivation par budget : la quantité d’adresses réactivées sera faite en fonction du prix que vous aurez déterminé pendant cette étape, par exemple si vous plafonnez votre budget à 100 € vous réactiverez 3333 adresses.
  • La réactivation par délai : Vous choisissez en fonction de la fraîcheur de vos emails (période à laquelle Squadata a identifié une ouverture de l’email) :
    • actifs -15 jours
    • actifs -30 jours,
    • actifs -90 jours
    • actifs – 120 jours
Réactivation Squadata partie 2

Une fois votre choix sélectionné et le paiement effectué, vous recevez votre fichier avec vos emails qualifiés (MD5, date et heure de dernière lecture par Squadata).

Vous disposez à présent d’une base saine et prête à recevoir toutes les communications de votre entreprise !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 

DATA NEWS

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de nos actualités data en vous inscrivant à notre newsletter.