NO Target

AMELIOREZ VOTRE BASE REPOUSSOIR

En quoi consiste NO Target ?

La solution NO Target consiste à améliorer la qualité d’une base repoussoir en la complétant avec les autres adresses email des utilisateurs pour protéger la marque de l’envoyeur et optimiser l’acquisition de nouveaux clients.

Le contexte

La base repoussoir, aussi appelée base d’exclusion, est fréquemment utilisée par les annonceurs, les marques et les e-commerçants qui communiquent en ligne afin de ne pas toucher les clients existants.

Cette base CRM est fournie aux agences de communication afin qu’ils concentrent leurs efforts sur les prospects. Elle est utilisée directement en emailing et indirectement en display, après une opération de digitalisation des données clients (CRM onboarding) afin de reconnaître et exclure les clients d’une action de prospection.

Comment ça marche ?

Squadata recherche des adresse email cryptées associées aux données clients au sein de son data lake.
La data communiquée par l’annonceur peut être issue de son CRM (MD5) ou d’un segment de clients provenant de sa DMP (cookies). No Target retourne alors une base repoussoir enrichie de MD5 complémentaires qui sont ajoutés à la base repoussoir.

Exemple

Julie est inscrite chez un e-commerçant, avec son adresse email personnelle. Grâce à NO Target, Squadata fait le lien entre l’ensemble des adresses emails de Julie, même celles inconnues du e-commerçant, et les lui transmet. L’e-commerçant ajoute ainsi les autres adresses emails de Julie dans sa base repoussoir. Il ne sollicitera donc pas Julie, même sur son adresse email professionnelle, lors de ses prochaines campagnes de prospection.

Les avantages de NO Target

Cet outil d’amélioration du ciblage permet de :

  • Conquérir des parts de marché
  • Augmenter son taux de nouveaux clients
  • Rationaliser ses dépenses
  • Améliorer le retour sur investissement publicitaire
  • Protéger sa réputation d’envoyeur et sa délivrabilité
  • Protéger sa marque

Résultats observés

A la fin du premier mois de fonctionnement, NO Target a enrichi la base repoussoir d’un e-commerçant de +15%. La conséquence immédiate est l’évolution du taux de nouveaux clients obtenus via le canal email de 17% à 25%, un chiffre jamais atteint auparavant.

Une fois mise en place, NO Target continue d’enrichir la base repoussoir du client au fil de l’eau : Squadata livre des MD5 complémentaires en continu pour améliorer la qualité de la base à ne pas cibler.

CETTE SOLUTION VOUS INTÉRESSE ?

Que vous cherchiez à améliorer votre base repoussoir ou celle de vos clients, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.