Réactivez vos emails inactifs
pour augmenter votre performance

 

Qu’est-ce qu’une adresse email inactive ?

C’est une adresse mail présente dans votre base qui n’a pas réagi à vos envois (aucune ouverture de mail) depuis au moins 3 mois.


Pourquoi les isoler et démarrer une réactivation ?

 

Les adresses mails inactives de votre base nuisent à la performance de vos emailing. Vos statistiques sont faussées, votre délivrabilité baisse car votre base n’est pas saine.

reactivation

« Plus vos messages seront ouverts, plus votre délivrabilité sera renforcée. »

 

Il est donc important d’avoir un maximum d’adresses actives dans sa base et d’éliminer les inactives.

 

Réactiver les inactifs vous permettrait de :

 
Nettoyer votre liste de diffusion

Nettoyer votre liste de diffusion

Améliorez votre dévrabilité

Améliorer votre délivrabilité

Améliorez vos statistiques

Améliorer vos statistiques d’engagement

Augmentez vos ventes

Augmenter vos ventes !

Squadata analyse pour vous les inactifs de votre base pour distinguer 2 types d’adresses :

 

 

 vraies inactives

Les vraies inactives, celles qui ne sont plus utilisées par personne, ou qui n’existent pas.

fausses inactives

Les fausses inactives, celles que vous pourrez donc relancer.

base de données

Vous pouvez les supprimer de votre base.

Demarrez une campagne

Vous pouvez démarrer une campagne de relance dessus !

Savoir distinguer les vrais des faux inactifs

Il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles une personne n’ouvre pas vos mails, la première c’est tout simplement qu’elle ne les a pas reçus !

Cette recherche pour séparer les vraies adresses inactives des fausses peut être longue et fastidieuse si vous la réalisez par vous même (envoi de centaines de mailing de test, analyse des retours, comparatifs des bases testées etc.)

En confiant cette mission à Squadata vous êtes assuré de :

picto7 (1)

Une mise en place simple et rapide

picto8 (1)

Une mise en place simple et rapide

 

Retenez que si l’un de vos destinataires n’est plus intéressé par les messages

que vous lui envoyez, il se désabonnera.

 

La majorité de vos « faux inactifs » sont donc de potentiels futurs clients !

La réactivation d’inactifs : comment ça marche ?

1

Déposez votre fichier d’adresses email encryptées sur notre plateforme

 

2

Consultez notre audit sur les adresses actives

 

3

Payez le nombre d’adresses dont vous avez besoin

 

4

Téléchargez votre fichier d’adresses email validées

 

Nos chiffres de réactivation en 2021

 

30%

volume moyen réactivable

 

7 X

plus performant qu’une campagne de réactivation classique

 

Vous êtes déjà client chez nous

et avez un compte sur notre plateforme ?

FAQ Réactivation

La Réactivation par Squadata vous permet de “réveiller” vos contacts inactifs. En effet, grâce au reach très important de Squadata nous pouvons savoir qu’un email inactif pour vous est en fait actif autre part. Ainsi finissent les longues listes d’emails dormants dans vos bases de données,  réactivez et contactez ces contacts en étant sûr qu’ils sont actifs.

Une réactivation mensuelle de vos bases est idéale pour les garder les plus saines possibles et ainsi être sûr d’atteindre le plus de contacts actifs possibles.

Vous recevrez un fichier CSV contenant le MD5 à réactiver ainsi que la date à laquelle Squadata a identifié ce contact comme actif pour la dernière fois.

Si votre score est supérieur à 80%, nous considérons que la base de données est de qualité et vous pouvez l’utiliser sans la réactiver. En dessous de ce pourcentage, nous vous conseillons de réactiver vos emails.

Pour effectuer votre audit gratuit “Reactivation” : https://platform.squadata.net/

Oui, le service fonctionne en MD5 comme en SHA256. Cependant, nous n’acceptons pas d’email en clair afin de respecter le RGPD, vous trouverez ici un convertisseur gratuit pour encoder vos emails en MD5 si ce n’est pas déjà le cas.

Rendez-vous sur le menu Convertisseur de la Platform Squadata : https://platform.squadata.net/

Nous vous rappelons que seules les personnes ayant consenti à recevoir vos emails peuvent faire l’objet d’un emailing et d’un traitement de données de votre part.

Vous pouvez traiter les adresses emails de vos clients et les adresses emails opt-in.

Nous ne pouvons identifier les datas que vous recherchez à réactiver comme opt-in ou opt-out, mais nous vous recommandons de respecter les règles RGPD.

Il est préférable de supprimer vos “hardbounces”  car si la plupart ne seront pas réactivés, certains pourront être marqués comme réactivables. Ces “hardbounces” réactivables sont en général des hardbounces désignés comme tel par votre CRM ou votre routeur email. En effet, certains CRM ou routeurs ont des règles de gestion qui considèrent un email étant un soft bounces plusieurs fois à la suite comme un hardbounce. Hors techniquement ça n’en est pas vraiment un et il peut tout à fait être de nouveau contactable plus tard. 
Par simplicité, car ces cas sont rares, nous vous recommandons de ne pas inclure les hardbounces afin de ne pas risquer d’envoi sur de vrais hardbounces après votre réactivation.

Le terme “email inactif” est utilisé pour désigner des emails qui ne sont pas lus ou ouverts par les destinataires ou encore qui n’ont pas été utilisés pour un emailing.

Généralement ils sont isolés dans une liste de votre CRM pour ne pas poser de soucis de délivrabilité ou ternir votre nom de domaine.

Cependant, et afin de profiter de ces emails, vous pouvez contrôler leur bonne activité (ouvreurs, cliqueurs, délivrabilité) avec le service de “Réactivation” de Squadata.

Vous protégez vos FAI et nom de domaine avant l’envoi de votre emailing en vérifiant si vos destinataires sont déjà actifs sur le net.

La Réactivation par Squadata vous permet de réactiver beaucoup plus d’emails qu’une solution classique.  En effet, nous connaissons près d’un email français sur trois, car il nous est facile de savoir si un email a été actif sur le web.Squadata gère plus de 69 millions d’emails optins avec ses partenaires Editeurs.

Les fichiers sont limités à une taille de 200mo maximum, mais vous pouvez découper un fichier plus gros pour le charger en plusieurs fois.

Le fichier de base de données doit être en .txt ou en .csv

Inscrivez-vous à notre newsletter