Portrait de Gaelle

Gaëlle a rejoint l’équipe de Squadata durant l’été 2021 en tant que traffic manager senior. Découvrez son portrait !

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes études, tes précédents emplois, ton parcours en général ?

Dans le web depuis de nombreuses années, je me suis intéressée à de nombreux aspects du e-commerce, du webmarketing pour me spécialiser ces dernières années dans l’acquisition (SEA et réseaux sociaux).

Pourquoi as-tu choisi de te spécialiser dans le web ?

Le web est un écosystème passionnant, qui évolue sans cesse et qui permet de continuellement se remettre en question pour créer de nouvelles stratégies de communication, de mise en relation.

Peux-tu nous dire plus précisément en quoi consiste ton travail de traffic manager ?

Mon métier consiste à coordonner les compétences et ressources en interne et mettre cette savante alchimie au service des attentes et objectifs de nos clients.

Comment s’est passée ton intégration et tes premiers jours chez Squadata ?

J’ai été accueilli par une équipe sympathique qui a su me transmettre au fil du temps les éléments pour comprendre les aspects techniques incontournables ainsi que les enjeux et forces du retargeting email ou sms (que je connaissais assez peu à mon arrivée, je dois l’avouer).

Selon toi, quels sont les points forts de Squadata en matière de retargeting ?

J’ai été très agréablement surprise par la qualité technique et les compétences des équipes. Le système est éprouvé et stable, mais toujours en perpétuelle recherche de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins des grands acteurs du web que nous accompagnons.

Parle-nous un peu plus de toi ! Quelles sont tes passions, tes projets, les choses que tu aimes faire quand tu n’es pas au bureau ?

Comme je pratique un métier assez statique, je pratique également pas mal de sport (j’essaie de pratiquer chaque jour selon ce que me permet le timing !), cela me permet de me ressourcer et aussi de me dépasser !

Plutôt curieuse, je suis toujours en quête d’acquérir de nouvelles connaissances que ce soit dans l’informatique, dans le marketing, ou encore dans le développement personnel. Actuellement, j’essaie d’approfondir mon anglais !  Il y a tellement de sujets à découvrir.

Le mot de la fin ?

Mon mot de la fin serait “Well begun is half done”, un proverbe que j’essaie de mettre en pratique chaque jour, car j’en mesure également chaque jour la pertinence !

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

DATA NEWS

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de nos actualités data en vous inscrivant à notre newsletter.